www.lequadrillefrancais.com
search_left
 


Le Cercle
du Quadrille...

une réponse
à vos projets

... pour que le
" Rêve de Bal "

 se transforme en réalité !

 
Vign_le_cercle
 
L'association "Le Quadrille Français" n’est pas une entreprise de spectacle, c’est avant tout un groupe qui vise à reconstituer des bals et fêtes dans des lieux historiques, avec des costumes, des tenues et des musiques d’époque, activités qui par définition ne sont pas accessibles au public.

Toutefois, nos partenaires, propriétaires de château, organisateurs d’évènements, souhaitent souvent faire appel à nous pour animer leur cadre historique en créant une ambiance d’exception, le temps d’une soirée à thème, d’un vernissage ou de toute autre animation culturelle portant sur les époques couvertes par le Quadrille Français, du premier Empire à la première guerre mondiale.

Le Cercle du Quadrille est la réponse du Quadrille Français à ces demandes : un groupe de danseurs à géométrie variable (minimum huit, pour un quadrille !) dotés d’une véritable expérience de l’animation, nourrie de très nombreuses réalisations en région parisienne, en province, et à l’étranger (Italie, Autriche, Roumanie,...). Selon le lieu, l’esprit de l’évènement, le nombre et le profil de vos invités ou de votre public, vos souhaits.... et votre budget, nous imaginons avec vous la meilleure formule pour faire de votre initiative un instant inoubliable pour vos hôtes.

De la simple prestation de démonstration de danses jusqu’à la prise en charge de l’animation de la soirée, nous élaborerons ensemble la formule la plus adaptée. Ce qui nous différencie, ce qui nous motive, c’est d’aller au-delà du spectacle et de vous faire entrer dans la danse. La danse de salon n’est pas le ballet classique : à l’époque, les bals voyaient évoluer ensemble jeunes et vieux, riches et moins riches, doués et moins doués.

Nous savons comment emmener vos invités dans une danse très simple et tout à fait conviviale, qui les rendra eux-mêmes acteurs de la fête. Il s’agit de leur faire vivre par eux-mêmes l’esprit de la période choisie, aux rythmes des contredanses raffinées du premier Empire, des galops endiablés d’Offenbach, ou des valses lentes de la Belle Epoque. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller sur l’ambiance générale, le choix des musiques vivantes ou enregistrées, le déroulement, etc...

Et pourquoi pas proposer à vos hôtes de se costumer eux-mêmes ? Notre but, c’est de briser la distance entre nos danseurs et le public, et de faire passer le public de l’autre côté du miroir.
Le Quadrille Français © 2011
Créer un site avec WebSelf